Retrouvez mes autres recettes sur le site http://cathou2005.wix.com/tentationsgourmandes


dimanche 30 août 2015

Le château de Rambures, son parc et sa roseraie !

Dans le petit village de Rambures, au nord de la Somme et à proximité de la Normandie, se dresse un magnifique château fort, véritable forteresse médiévale construite pendant la guerre de 100 ans.
Bel exemple de l'architecture militaire du XVème siècle avec ses grosses tours rondes et ses mâchicoulis, ce château fort imposant, entièrement meublé, a été construit en brique et en pierre afin de résister aux attaques de l'époque.

                         

                                                                                
Le parc du château qui s’étend sur pas moins de 15 hectares, est classé jardin remarquable !

Des arbres très anciens, majestueux, dégageant une véritable force et une belle énergie, peuplent ce parc reposant !


A proximité de la petite chapelle se trouve une superbe roseraie d'inspiration médiévale avec un jardin de plantes médicinales et aromatiques ! 




Composée de plus de 500 variétés de roses, remplie de senteurs, cette roseraie vous convie à la flânerie et à la rêverie ...



Les murs de briques entourant la roseraie sont décorés de pommiers et de rosiers grimpants, créant ainsi une belle harmonie entre les fruitiers et les fleurs !

Des lieux de repos installés aux quatre coins du jardin, permettent d'apprécier la roseraie et l'ambiance paisible qui en émane !




Un festival d'odeurs et de couleurs émane de cet endroit, les roses étant plus belles les unes que les autres !

En voici quelques unes qui m'ont séduite tant par leur couleur que leur parfum ...







Flâner dans ce parc à l'anglaise apporte calme et sérénité et pour les amoureux des fleurs et de la nature, c’est une pure merveille !

Un guide conférencier vous contera l'histoire de Rambures et différentes manifestations sont organisées tout au long de l'année dans ce site magnifique !

Une jolie visite qui vaut le détour ...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire