Retrouvez mes autres recettes sur le site http://cathou2005.wix.com/tentationsgourmandes


samedi 25 avril 2015

Mousse au chocolat blanc de "Petits Plats en Equilibre"

J'aime beaucoup "Petits Plats en Equilibre". J'adore regarder cette émission présentée de façon dynamique par Laurent Mariotte. Les recettes sont simples et toujours très appétissantes. J'ai testé la recette de mousse au chocolat blanc mais j'ai fait celle-ci nature. La texture était très agréable et le verdict est tombé chez moi : à refaire sans hésitation !!!


Pour 4 personnes

Ingrédients

200 g de chocolat blanc à pâtisser
15 cl de crème liquide
2 œufs (jaunes et blancs séparés)
1 cuillère à café de sucre semoule.
 
Recette

Faites fondre au bain-marie le chocolat concassé puis laissez refroidir le temps de monter les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel. Incorporez-y les jaunes au fouet.
Fouettez légèrement la crème et incorporez-la au chocolat fondu et refroidi.
Incorporez les deux préparations tout doucement. Versez la préparation dans 4 bols ou verrines et laissez prendre 4 h dans le réfrigérateur.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire