Retrouvez mes autres recettes sur le site http://cathou2005.wix.com/tentationsgourmandes


dimanche 15 février 2015

Filet mignon rôti au four

Le filet mignon est une viande particulièrement tendre. Je le cuisine parfois avec du fromage, en sauce, au cidre mais aujourd'hui je l'ai cuisiné au four.
J'ai choisi de l'entourer de poitrine fumée et de le parfumer d'une marinade au basilic. Quelques pommes de terre coupées en petits quartiers, une belle tomate pour donner du goût et hop ... le tour est joué ! Agréablement parfumé, ce filet mignon a embaumé ma cuisine et, pour mon plus grand plaisir, a rencontré un franc succès !



Ingrédients
1 beau filet mignon de porc
10 à 12 tranches de poitrine fumée finement émincées

Quelques feuilles de basilic

3 gousses d'ail

4 cuillères à soupe d'huile (huile d'olive pour moi)
1 belle tomate 
Quelques pommes de terre

Un peu de thym
Sel
Poivre

Recette
Epluchez une gousse d'ail, coupez-la en petites tranches. Faites des incisions dans votre filet mignon et insérez l'ail.
Etalez les tranches de lard sur votre plan de travail les unes à côté des autres et déposez le filet mignon dessus. Roulez en serrant bien le tout et déposez votre filet dans un plat assez grand.
Epluchez les gousses d'ail restantes, hachez-les et mettez le tout dans un bol. Ajoutez l'huile, le sel, le poivre ainsi que le basilic haché préalablement.
Epluchez quelques pommes de terre, lavez-les, coupez-les en petits quartiers et mettez les dans le plat tout autour du filet mignon. Lavez la tomate, coupez-la en quatre et déposez-la sur les pommes de terre.
Enduisez le filet mignon avec la marinade au basilic au moyen d'un pinceau en silicone et versez le restant sur les pommes de terre. Parsemez de thym et laissez mariner une heure au frais.
Préchauffez le four à 200 °C. Enfournez le filet mignon et faites cuire entre 45 minutes et une heure en surveillant la cuisson.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire