Retrouvez mes autres recettes sur le site http://cathou2005.wix.com/tentationsgourmandes


mardi 28 janvier 2014

Andouillettes sauce moutarde ail-persil



La cuisine bistrot est tendance ! Les petits plats sont aujourd'hui revisités par les chefs mais de mon côté, je vous propose une recette classique avec des andouillettes. Chez moi on adore et j'ai choisi de les accompagner d'une sauce moutarde ail-persil bien relevée et de pommes de terre vapeur persillées. 
Bon appétit !

Andouillettes sauce moutarde ail-persil

Ingrédients

4 andouillettes
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 échalotes
2 gousses d'ail
20 cl de vin blanc
1 cuillère à café de fonds de viande
1 cuillère à soupe de moutarde ail-persil
Persil plat
Inondation
Poivre


Recette

Epluchez les échalotes et l'ail. Emincez et réservez.
Piquez les andouillettes avec une aiguille fine pour ne pas qu'elles éclatent durant la cuisson.
Dans une sauteuse, mettez l'huile d'olive et faites dorer les andouillettes à feu doux.
Retirez les andouillettes et réservez-les.
Faites dorer dans la sauteuse les échalotes et l'ail.
Remettez les andouillettes dans la sauteuse et mouillez avec le vin blanc. Ajoutez le fonds de viande et bien mélanger.
Couvrez et faire cuire les andouillettes 15 minutes de chaque côté à feu très doux.
Retirez les andouillettes et réservez-les au chaud.
Ajoutez à la sauce la moutarde ail-persil et mélangez soigneusement
Remettez les andouillettes dans la sauteuse et nappez-les de sauce.
Refaites chauffer 3 minutes à feu doux.
Servez ces andouillettes accompagnées de pommes de terre vapeur persillées.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire