Retrouvez mes autres recettes sur le site http://cathou2005.wix.com/tentationsgourmandes


dimanche 19 avril 2015

Madeleines

Les madeleines me font immédiatement retomber en enfance ! Je me revois encore toute petite faire ces petites douceurs avec ma grand-mère pendant les vacances et les déguster ensuite avec un plaisir infini. Pendant plusieurs années, je n'en ai pas fait peut être parce que cela demande un peu de temps pour les faire cuire car en grande gourmande que je suis j'en fais toujours une belle tournée afin que l'on puisse en déguster au petit-déjeuner également. Et puis, récemment, en feuilletant le livre de recettes légué par ma grand-mère, j'ai retrouvé celle des madeleines de mon enfance. La bonne odeur qui s'est dégagée pendant la cuisson m'a fait craquer et les déguster m'ont transporté vers des années bonheur. Si vous en faites beaucoup, conservez-les dans une boite bien hermétique ou une boite en fer. Vous pouvez aussi remplacer le zeste de citron par un zeste d'orange, de la fleur d'oranger ou des pépites de chocolat.


Ingrédients

6 œufs
le même poids de sucre semoule
le même poids de beurre mou
le même poids de farine
1 paquet de levure Alsa
1 zeste de citron

Recette

Cassez les œufs dans un saladier. Incorporez le beurre, le sucre semoule et battez énergiquement pendant 5 minutes afin d'obtenir une préparation très homogène. Ajoutez la farine tamisée, la levure et le zeste de citron. Mélangez le tout soigneusement.
Faire cuire les madeleines dans les moules appropriés pendant 10 à 12 minutes (four 180 ° C).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire